Puisque la com est partout elle peut également être fabriquée. Ce qui ouvre encore le champ des possibles. Finalement uniquement limité par le budget, les autorisations juridiques et l’imagination.
Prenons le cas des traditionnelles enseignes, élément central pour la visibilité d’une majorité d’entreprise. Elles demandent aussi l’expertise d’un œil avisé tel que celui d’un graphiste pour sa composition, sa taille, son message, son emplacement. Il ne suffit pas de juste poser son logo naïvement là. Sans penser au comment le poser là, à son pourquoi ou l’impact sur sa cible. Sera-t-elle vu/lu de tel ou tel point de vue ? De jour, de nuit ? Fait-elle bien comprendre le service proposé ? … Toutes ses questions auxquelles un designer graphique répondra en amont, sous peine de rater sa cible et d’engager de nouveaux budgets en rattrapage de ses erreurs. Lorsque l’on en sait le coût de production mieux vaut ne pas être négligeant.
Renforcer l’image de marque par des éléments décoratifs ou autres objets personnalisés et réfléchis en cohérence avec l’identité seront de puissants galvaniseurs. Des créations matérielles qui marqueront l’expérience client et impacteront donc fortement sa cible. Le petit plus sur ses concurents. Le designer pourra l’imaginer pour vous et avec vous de façon stratégique et intelligente.
Tout ceci conclue le fait que la création est partout, et maitrisée par un professionnel du marketing séduira et impactera votre cible de façon plus forte et optimale possible. Un investissement essentiel à la réussite.