CRÉATION LOGO.
Après 8 ans d’activité dans son propre salon AK Coiffure, ce coiffeur barbier de talent a choisi de redéfinir son model business en proposant désormais un service à domicile, sous le nom de GK Coiffeur Barbier Privé. Spécialiste des styles trendy GK a profité de cette audacieuse transition pour me confier la conception d’une identité visuelle mettant en avant son expertise et son personnalité.
Le coiffeur se distingue par sa passion pour la tendance. L’homme par son amour des sports extrêmes. Une combinaison de cool et de mode. L’objectif : incarner ce mélange de modernité, de rappel au métier et au style.
Le logo est un monogramme qui se construit autour d’un design minimaliste, à la fois sophistiqué et masculin. Tranché et radical comme façonné par la lame de rasoir qu’il intègre subtilement. La Baseline est estampillée en arrondie à la manière d’un seau, renvoyant aux codes d’authenticité du savoir-faire d’antan propre aux barbers. Ce design évoque à la fois la précision, les compétences et le dynamisme de la mode.
Pour la typographie, j’ai opté pour une police sans-serif contemporaine et lisible même en petite taille.
Côté couleurs, celles de l’ancienne marque ont été conservées. Ne pas oublier d’où l’on vient : du jaune et du doré sur fond noir, pour savoir où l’on va !
Avec son activité essentiellement basée sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille, le logo a été conçu pour briller sur les plateformes numériques, principalement Instagram. Il s’intègre parfaitement aux publications, stories et supports marketing, tout en reflétant un service soigné et personnalisé. Sans oublier les outils de communication print : cartes de visite, de fidélité et cover véhicule.
Un nouveau départ, une identité forte. Ce projet m’a permis de traduire en images la passion et le talent de GK, tout en l’accompagnant dans cette nouvelle étape de sa carrière. Avec cette identité visuelle, GK Coiffeur Privé se confirme d’avantage comme une référence locale pour les hommes en recherche de style et de professionnalisme.